Actualités

Présentation de la Fondation Abdelkader ALLOULA

Alloula-colloque_alloula La Fondation Abdelkader ALLOULA a pour objectif principal la sauvegarde et la promotion de l’œuvre d’Abdelkader ALLOULA, dramaturge algérien assassiné le 10 mars 1994 dans sa ville Oran. La Fondation a, depuis sa création le 10 mars 1999, œuvré pour soutenir les projets de création de jeunes troupes théâtrales : Troupe EL AJOUAD – Troupe IBDAE. En prenant leur autonomie, ces troupes se sont scindées en associations culturelles.

La Fondation met à la disposition des universitaires et des chercheurs le fonds documentaire dont elle dispose et ceci pour leurs travaux universitaires à tous les paliers du cursus universitaire : Licence – Magister – Doctorat d’Etat et dans plusieurs filières : littérature arabe, anglais, français, espagnol, sciences sociales, traduction etc.

alloula La Fondation Abdelkader ALLOULA a mis en œuvre un Centre de Documentation et d’Archives Théâtrales cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre des projets ONGII. Ce Centre a à son actif une bibliothèque de plus de 700 ouvrages spécialisés dans le théâtre, les arts et la culture ainsi qu’un fonds audio-visuel sur l’expérience d’Abdelkader ALLOULA. Ce fonds de création doit s’enrichir par l’apport de documents audio-visuels liés à d’autres expériences théâtrales tant nationales qu’universelles. Ce Centre est domicilié au Centre Culturel Séghier Bénali du quartier populaire oranais de Petit Lac.

Par Raja Alloula 15 10 2009
http://www.abdelkaderalloula.org

Raja Alloula, Présidente de la Fondation Abdelkader Alloula, épouse et compagne du dramaturge, licenciée en sociologie de la culture.

Radio Hchicha

octobre 23rd, 2009

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *