Zoom

Tamanrasset : Les nuits bleues 14 au 16 Janvier 2010

RENCONTRES D’IMZAD A TAMANRASSET, du 14 au 16 JANVIER 2010
Festival sur la culture touarègue. Colloques avec intervenants du monde entier. Expositions, oeuvres d’artistes internationaux et nationaux , Concerts: TINARIWEN (MALI), REGUIBET (ALGERIE), TARTIT (MALI), ATTRI N’ASSOUF (NIGER), BADI LALLA (ALGERIE), TERBIYAT (NIGER), CHERIFA (ALGERIE), et joueuses d’IMZAD du Hoggar, des Ajjers, de l’Aïr et de… l’Adrar des Iforas… Villages de tentes, courses de chameaux

UN RENDEZ VOUS A NE PAS MANQUER !!

Rendez vous sur les sites pour plus d’infos –imzadanzad.com– et –sauver.limzad.over-blog.com

La Compagnie des Déserts est à votre disposition pour vous informer sur ces rencontres

————————————————

Dans le cadre de son action de préservation et de sauvegarde de toute la culture touarègue gravitant autour de l’Imzad, l’Association « Sauver l’Imzad » organise une rencontre internationale « Nuits bleues » à Tamanrasset du jeudi 14 au samedi 16 janvier 2010.

Conférences, expositions de peintures et de photos, concours ethniques, concerts de musique vous attendent dans une ambiance authentique.

Des conférenciers nationaux et internationaux participent à la réflexion portant sur le thème: « L’Imzad, de la tradition à la modernité ». Ces conférences se dérouleront à l’université de Tamanrasset du 14 au 16 de 9h00 à 13h00.

Concours régional avec des courses de chameaux, de la plus belle tente, du plus beau chameau et la plus belle jeune joueuse d’Imzad se dérouleront au niveau de « Dar el Imzad » tous les jours jusqu’à 19h00.
De la Word Music à partir de 21h00 avec des artistes de renommée internationale et une soirée spéciale « Chants de femmes »… Une grande surprise vous attend!

L’objectif de l’association est de faire connaître le projet de construction de la maison internationale des artistes « Dar el Imzad » qui sera non seulement un centre de formation mais surtout un centre de rayonnement culturel qui pourra assurer une sauvegarde et une préservation durable de toute cette culture en voie de disparition.

plus d’infos là http://compagniedeserts.canalblog.com/

Radio Hchicha

janvier 1st, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *