Chroniques

«LA MEDITERRANEE DES FEMMES : Sortir du quotidien» Concours photo

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée lance un concours photo «LA MEDITERRANEE DES FEMMES : Sortir du quotidien»

Ce concours vise à mettre en valeur les photos amateurs qui rompent avec certaines idées convenues sur les femmes du bassin méditerranéen. De l’ordinaire à l’insolite, des femmes expriment leur originalité, leur liberté d’être malgré les rôles dans lesquels on veut les maintenir. Avec ce concours, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée veut les rendre visibles et les mettre ainsi à l’honneur.

Le concours est ouvert du 22 Février 2010 à 00h00 au 15 Avril 2010 à minuit.

Le jury sélectionnera les 10 meilleures photos qui seront exposées lors du Gala du Fonds, le 7 Mai 2010 au Cabaret Sauvage à Paris. A l’occasion de cette soirée un Jury prestigieux remettra les 3 premiers prix aux lauréat-e-s du concours.

Pour en savoir plus sur le concours photo…

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée est le premier fonds d’aide à l’émancipation des femmes de la Méditerranée. Il a été créé en 2007, il a pour mission d’organiser des programmes en faveur de l’émancipation des femmes qu’elle soit d’ordre juridique (pour l’égalité des droits entre hommes et femmes), économique et politique (pour la reconnaissance et la valorisation de leur implication dans le développement de la société) ou sociale (pour l’accès à l’éducation, au travail, au contrôle des naissances, à la liberté de choisir sa vie…).

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a ouvert en juillet 2009 son programme de soutien aux projets élaborés par des femmes de la région :

* Renforcement des capacités des femmes par le réseau d’artisanat Res’sart (Algérie)
* Création de ponts entre des réseaux féministes des deux rives : Initiative Féministe Européenne et Forum des femmes arabes Aisha (France/Maghreb)
* Création de ponts au niveau local pour rassembler les femmes marginalisées : projet Jusur de l’association Kayan (Israël)
* Information et Documentation sur les Droits des Femmes : Voix de Femmes Marocaines (Maroc)
* Liberté de choisir sa vie : soutien aux activités de Aswat Palestinian Gay Women (Palestine)
* Pour en savoir plus sur les programmes du Fonds…

http://www.medwomensfund.org/fr/Concours_Photo.html

Via http://planetdz.festina-lente.fr

Radio Hchicha

mars 16th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *