Chroniques

El Asira: un sex shop halal sur le net au Pays-Bas (insolite)

On connaissait les boucheries. Et même le champagne. Voici que débarque le sex shop halal, qui vend en ligne des produits érotiques destinés aux musulmans.

Des herbes, de l’huile de graines de pavot, du miel… C’est ce que l’Islam recommande aux couples. « Car les gens sont effrayés par le viagra. C’est un médicament », prévient Boularia Houari, un imam néerlandais interrogé par le site du quotidien NRC Handelsblad. Alors, suivant les conseils de son imam, Abdelaziz Aouragh lance El Asira (« la tribu », « le village »), le premier sex shop halal en ligne. Pour offrir aux musulmans des capsules qui « maintiennent les performances des hommes, le désir et le plaisir ».

Ce sex shop d’un genre nouveau, qui se base sur les recommandations de la religion en matière sexuelle, dispose aussi de pillules pour femmes et de lubrifiants spécifiques au beurre de cacao, à l’eau ou au silicone. Soit sans aucune graisse ou substance animale, et sans produit chimique. Autre particularité: ce site web, qui sera lancé vendredi, ne montre aucune photo d’homme ou de femme car « ce n’est pas licite ».

Pour être certain de ne pas planter son affaire, Aouragh s’est donc tourné vers un imam qui lui a semble-t-il été de bon conseil. Mais selon NRC Handelsblad, ce dernier s’est lui-même dirigé vers une autorité supérieure pour mettre toutes les chances du côté de El Asira. Il a consulté un sheik saoudien dont la réponse n’étonne personne: « les produits doivent être halal et les relations sexuelles se dérouler au sein du mariage ».

Le préservatif: halal?

Même avec préservatif? Apparemment oui: « Un préservatif, c’est mieux pour le plaisir sexuel, assure l’imam Boularia Houari. L’homme ne se retire pas au moment de l’éjaculation. C’est important: femme et homme atteignent l’orgasme en même temps. Car si une femme n’est pas satisfaite, elle risque de recourir à des méthodes impures, comme la masturbation ou les vibromasseurs ».

Avec son sex shop, Aouragh veut aussi changer l’image de la femme musulmane. « L’image d’une femme dans une cuisine, soumise sous sa burkah, c’est dépassé. Il y a beaucoup d’amour. l’Islam a beaucoup de respect pour la femme et notre sex shop place la femme au centre des choses ». Il fera aussi avancer l’image du plaisir sexuel dans la société musulmane d’Europe. « C’est un tabou pour la première génération d’imigrés », admet-il. C’est pourquoi ses parents ne sont pas trop au courant que leur fils a ouvert un sex shop.

Vraiment halal, El Asira?

Selon le site des consommateurs musulmans Al-Kanz.org, El Asira n’est pas si halal qu’il n’en a l’air. Le site est certainement « croustillant pour ceux qui ont une vision chrétienne de la sexualité dans l’Islam », préveint Al Kanz. Quand on s’attache à la lecture de l’article de NRC Handelsblad, « le sex-shop annoncé semble a priori une banale boutique en ligne qui vend quelques produits liés à la sexualité, comme d’autres vendent des bouquins sur le sujet ». Il faudra attendre vendredi pour vérifier.

Via Facebook et http://www.actu24.be/article/buzz24/insolite/el_asira_un_sex_shop_halal_sur_le_net_au_paysbas/430239.aspx

Radio Hchicha

mars 26th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *