Actualités

Fawzi Mecellem alias "BB Blues" – Music Medfaâ :))

Mecellem « BB Blues » … Guitariste et chanteur Algerien née à Alger le 8 Janvier 1984 ;attiré par la musique de certains grands musiciens du Sud Algerien (Otman Bally) il debuta à l’âge de 5ans à faire de la musique sur un instrument Oriental « le Oud » le luth en Français et fini par rejoindre à l’age de 10ans une école de musique traditionnelle . -quelques années plus tard à 14ans il découvre la guitare et les sonorités du Blues et du Jazz du Reggae et de la Soul ;aussi à 17ans il était soliste du groupe « KING MELODY » un groupe algérien avec comme style le Rock’n’Roll ; et c’est à 18ans que les « Blues Blue Birds » d’où le leader plus tard Fawzi Mecellem alias « BB Blues » née et commence a se produire : des représentations ; concerts ; …… en 2004 suite à plusieurs rencontres avec d’autres musiciens ; il devient Soliste et Vocaliste d’une formation  » CROSSROADS » ; un travail qui a duré en tout et pour tout 1 année . Il devient aussi par la suite guitariste d’une formation Algérienne avec comme style : Musique du Monde le nom de la formation « CONTRAST » et la « le Oud » est aussi présent que la guitare

spectacles et concerts …

– en 2008 grâce à une bourse obtenu durant le festival Dima Jazz à Constantine ; BB Blues va en Belgique pour des stages de musique à l’AKDT de Libramont ;;; rencontre de musiciens comme ; Nichola Thys ; le groupe Aka Moon ; Zoumana « percu du groupe Foofango » ; Mr Pierre Vaiana (Django d’Or 2009) et pleins d’autres virtuoses des temps actuels …

– en 2009 il participe avec la Formation CONTRAST au festival Panafricain avec plusieurs dates sur le territoire national ; pleins de rencontres aussi notamment dans la musique Algérienne ; accompagne quelques chanteurs de Rai comme Cheb Toufik ; Lili Soltan ; et puis El Allia d’Oran ….

– au mois de Décembre il bénéficiera d’un stage à Alger avec le groupe Aka Moon ……………………………………………………………………………………………………..

Khaled Laouar : Khaled Laouar, bassiste et compositeur de formation autodidacte, j’ai fait un stage de jazz avec Nicolas Thys et Fabrizio Cassol comme profs à libramont, Belgique, 2006. Principaux passages : Concert avec am-son, diwan café, 2002. Concert avec le groupe janiceps, bleu note café (Alger), et des participations à des festivals à l’université USTHB, 2002/2003.

Concert avec le groupe tooklao, ibn zeydoun, 2003 Animations au chréa, avec le groupe inspiration, hotel Mercur, 2005/2006. Un échange culturel au Maroc pour la préparation du spectacle Naîda, 2007. Présentation du spectacle Naîda au théâtre national de Bruxelles, 2007. Animations au mille et une nuit, avec hamza kharouba et amine Henine au chant. Sheraton club des pins, 2007.

Tournée nationale avec le groupe Arabica, 2007. Travail avec le groupe Tropic’Alband, pour des compositions et de nouveaux arrangements…, et dans deux concerts, 2008 Animations au mille et une nuit, avec hamza kharouba et nesrine chabi au chant. Sheraton club des pins, 2008 avec BB Blues à la Voute, alger port saîd, 2008 avec BB Blues à la kheima du club de golf reception avec amine henine au Mazafran, hotel safir, 2008 avec BB Blues à la Voute, alger port saîd, reveillon 2009 avec BB Blues à Tikejda, P N du djurdjura. a La voute avec mina, fares et autres2009 concert avec le groupe Tropic’Alband au c.c lhadi flici2009 ouverture du show room bavaria motor avec amine henine et faress 2009. Soirée Milles et une nuits au piano bar du Casif – sidi fredj avec BB blues 2009. concert avec BB Bleus et le groupe contrast au palais de la culture(ministere de la culture) 2009. concert avec BB Bleus à l’ESSA 2009. ………………………………………………………………………………………………………

Redo , Redouane Nahhar : Bassiste et Guitariste Algérien ayant accompagné plusieurs chanteurs et chanteuses de variété , et travaille actuellement avec divers groupes de pop / Rock . a joué avec les plus grandes stars du Blues , notamment Ron smith et Albert kook .Participe au festival PANAFRICAIN avec Samira Brahmia , Hakim Salhi , Belaid Branis et Djezma . il a rejoint les légendaires ABRANIS (abranis.com) pour leur Come Back et joue en ce moment pour le Groupe de rock progressif Dzair (dzair.org) et Djezma . Présent sur le lineup de BB blues comme Harmoniciste/Guitariste a joué avec : Moh KG2 -Samira Brahmia – Mektoubna -Cheb hassen – BB Blues- Mourad Djaafri- Nawel skender – Ron smith – Abranis – Los paranoyas -Triana d’alger – Boudji world music- Belaid Branis -Radia adda – Lucky peterson – Cheb khalass – Baaziz – Jimmy ouahid – Cheb Toufik -Blues hills – Atakor – Dzair -Karim Albert kook – Dinoband – Hakim Salhi – Djezma – Samir Fares – Joe batory – Cango wave -Chaba yamina ….et plein d’autres….http//:www.redoblues.com……………………………………………………….. ……………………………………………………………………………………………………..

Nazim Benkaci : débute la batterie en 2002 lors de ses études universitaires et intègre très vite cet instrument. Il commença à tourner avec quelques groupes locaux, il perfectionnera petit à petit sa technique pour arriver à un jeu très feutre il participa à des stages de formation en Jazz en Belgique et à Constantine (Algérie) avec des musiciens de renommée, il joue au festival ( DimaJazz ) à Constantine avec le groupe Madar. Nazim est régulièrement sollicité pour accompagner de nombreux artistes et projets de la scène musicale algérienne. Membre du groupe Madar (Groupe de jazz Algérien), la formation Contrast (Musique du Monde), Nazim joue aussi dans d’autre formation de Jazz , le Groupe Aminoss…………………………………………………………………………………………..

Hacene Zemrani : Saxophoniste Alto, il a commencé la musique très jeune en autodidacte, puis il fait un bref passage au conservatoire d’Alger le Jazz a toujours été ça passion et il donne cette couleur a chaque fois qu’il souffle dans son Saxophone, il suit aussi les ateliers de Jazz avec Azzedin Tebibel au CCF………………………………………………………………………………………………..

Hichem Joker Sax : Saxophoniste Thenor, il est un des saxophonistes les plus solicités sur la scene Algerienne il a joué dans tout les grands hôtels d’alger et les scenes algeriennes, il suit aussi les ateliers de Jazz avec Azzedin Tebibel au CCF, il fait partie du groupe Diwan Dzayer avec qui il a participé au Festival Panafricain……………………………………………………………………………………….

Linda : c’est la nouvelle chanteuse decouverte par le groupe BB Blues grasse à sa voix unique et sa magniere de chanter qui nous rappelle les chanteuse de la motown, elle a toujours grandit dans un environnement musical ce qu’il lui a permis de s’intégrer très rapidement au groupe

Radio Hchicha

mars 21st, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *