Chroniques

Tizi-Ouzou rendra hommage à Guerouabi en avril 2010

Un hommage à Guerouabi se prépare pour avril prochain. Les initiateurs sont des gens de Tizi-ouzou, où le regretté chanteur avait passé son enfance et une partie de son adolescence.

Gageons que cette journée commémorative sera aussi réussie que celles déjà organisées dans cette ville en hommage à d’autres artistes.

Via http://blog.aufeminin.com/blog/see_378975_1/Afrique-du-nord

Radio Hchicha

mars 20th, 2010

Vos Commentaires

2 Comments

  1. Bekacem says:

    Bel hommage que la ville de Tizi-Ouzou a rendu trois jours durant au monstre sacré de la chanson populaire Guerouabi. Conférences et débats sur l’artiste animées par des personnalités proches de Guerouabi, notamment Youcef Dris, écrivain, journaliste et neveu du regretté qui retraça de façon magistrale, un pan de la vie de Guerouabi ignoré du public et de la relation quasi- ombilicale de ce chanteur avec la ville de Tizi-ouzou.L’hommage continue avec exposition de photos, articles de presse, projection de film vidéo du parcours professionnel de guerouabi, et la clôture se fera aujourd’hui, samedi 10 avril avec un tour de chant d’artistes venus de différntes réguions d’Algérie, Alger, Bejaia, Chlef et c de Tizi-ouzou. On citera Sid Ali Dris chanteur et animateur radio (chaîne III), Djamal Allem ami du défunt et chanteur algérien kabyle et châabi et quelques uns, moins connus mais adeptes du Cheikh.
    Bonne initiative, merci messieurs de la Culture et Bravo Tizi-ouzou.

  2. brahimov81 says:

    j adore …merci a toute l equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *