Actualités

Les Stones à New York pour la projection d'un documentaire sur leur groupe

Les Rolling Stones ont assisté mardi au Musée d’Art moderne de New York (MoMa) à la projection d’un documentaire sur l’enregistrement de l’album mythique du groupe britannique « Exile on Main Street » (1972), avant la sortie prochaine de sa version remastérisée.

« Stones en exil », qui contient des images inédites du groupe, a été projeté en présence de trois des quatre membres du groupe: Mick Jagger, Keith Richards et Charlie Watts.

Le documentaire entre dans le cadre de la promotion de la version remastérisée d' »Exile on Main Street » qui sera vendu aux Etats-Unis le 18 mai avec un CD contenant 10 chansons inédites.

Le DVD du documentaire de 90 minutes qui inclut des interviews des Stones sera mis en vente en juin, mais sera diffusé à la télévision américaine par la chaîne NBC vendredi.

Considéré comme un des meilleurs albums de l’histoire du rock, le double-album « Exile on Main Street », influencé par l’instabilité sociale et politique de la fin des années 60, est imprégné de musique américaine: rock, blues, gospel, soul.

Il a été enregistré en plusieurs fois dans les studios Olympic à Londres, le manoir de Keith Richards en France, et Los Angeles, dans une ambiance chaotique alors que le groupe baignait dans une ambiance « sex, drugs and rock’n’roll ».

afp.com 12 05 2010

Radio Hchicha

mai 12th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *