Chroniques

Tunisie: Le concert de Bendir Man est annulé !

Hélas, le concert de Bendir Man, prévu pour ce soir, mercredi 12 mai 2010 à la salle AfricArt est annulé ou plutôt reporté à une date ultérieure. Il nous vient de Bendir Land, accompagnée de sa guitare, ses paroles simples et ses pensées sensées. C’est Bendir Man, un personnage héroïque fictif, chanteur et « moqueur » comme il se plait de dire.

Avec plus de quatre milles fans sur facebook, Bendir Man de son vrai nom Bayrem Kilani ne cesse d’intéresser les médias, le grand public mais surtout les facebookers. Avec sa musique simple et sa voix qui récite plus qu’elle ne chante, le musicien concentre son énergie sur le quoi dire et non pas sur le comment dire. L’essentiel chez Bendir Man est de s’exprimer librement et correctement. Effectivement, il doit son succès à son audace et son franc parler.

Bendir Man compte 14 chansons dans son répertoire qui traite, en général, des sujets tabous. De la corruption, au chômage passant au sexisme de l’administration jusqu’à la critique de l’hypocrisie, de l’arrivisme, de l’ignorance et d’autres défauts de la société, Bendir Man n’épargne rien et ambitionne parler au nom du Tunisien.

Le personnage Bendir Man est le héro qui résume tous les vices de sa société. A son Bendir Lan, seuls les lâches, fainéants, arrivistes et hypocrites sont les mieux en vu. « Un projet de Bande Dessiné est en cours » nous affirme le jeune artiste. Pour le moment, il est essentiel de se produire sur la scène tunisienne et de communiquer directement avec son public. Etant donné la sensibilité des sujets qu’il chante, les espaces culturels l’évitent pour s’épargner des problèmes. Seule, la salle d’AfricArt nous a donné la chance d’assister à son concert. Malheureusement, le rêve n’a pas pu se concrétiser car le concert semble être annulé ou espérons bien, comme le disent les organisateurs, reporté.

Henda http://www.tuniscope.com/ 12 05 2010

Radio Hchicha

mai 12th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *