Zoom

La 4ème édition du Festival Rabat Africa – 18 au 21 Juin 2010

La Fondation Orient Occident organise la quatrième Edition du FESTIVAL RABAT AFRICA à Rabat, Centre Yacoub El Mansour, du 18 au 21 Juin 2010. Ce festival sera l’occasion de réunir dans une ambiance festive des artistes venus d’Afrique et d’ailleurs pour nous faire partager la richesse de ce continent.

Des artistes venus du Congo, du Sénégal et du Suisse entre autres, se joignent aux troupes marocaines pour réaliser des fusions et partager le temps du festival leur goût pour le rythme, la musique et la danse.

– Nass El Ghiwan
– Maître Gnaoui Kasri
– Africa Djambé
– Africanamusic
– Assigoum
– Roxane Butterfly et Xumo Nounjio
– Camaxe
– Lassana Coulibally
– Halima hamdan
– Hosin et God Wind
– Mescala
– Mad Manoush
– Matissa
– Macomba
– Pierres Sacrées
– Diachari Poudiougo
– Anabel Rosado
– Taîfa Aîssaouia
– Tarab y Duende

Lectures, concerts, spectacles de danse, théâtre, et expositions réunis grâce à des partenaires toujours fidèles (HCR, Instituts, Associations) sont autant de moments de partage et de fête.

Tout particulièrement impliquée dans le combat que représente l’insertion de la population sub-saharienne au Maroc et engagée quotidiennement à ses côtés dans le cadre de ses centres d’accueil, la Fondation Orient Occident réaffirme sa présence solidaire dans l’aide aux migrants africains. cette manifestation entend valoriser la culture africaine et lui rendre la place qu’elle mérite. Après des siècles d’esclavage et des parcours extrêmement difficiles pour les réfugiés, il est tant de faire une place à l’art africain et à ses talents.

Dans le cadre de ce festival et par le biais de diverses représentations artistiques, la Fondation Orient Occident aidée de ses partenaires, montre une fois encore que la culture est universelle et porteuse d’égalité entre les Hommes.

Le programme 2010 (PDF)

Infos: http://fondation.orient-occident.org

Radio Hchicha

juin 16th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *