Photos & Vidéos

SORIF – CLIP OFFICIEL L'IMMIGRI

Réalisé par Jugurtha Saharoui // Scénario: Lyass

SORIF, (le pas en avant en Kabyle…)

Une force de conviction qui n’a d’égale que la sensibilité déployée sur scène, une énergie qui emporte l’adhésion d’un public qui les suit depuis leur début et a apprit à les connaître, à les aimer. Un message qui joue et déjoue le quotidien, dépeignant des réalités qui ne semblent pas toujours ce qu’elles semblent être, ces musiciens hors pair n’en sont plus à leur coup d’essai. Pas loin de réaliser le hold-up parfait, c’est avec un concentré d’originalité qu’apparaît « Sorif » à la face du monde. L’album « Thamzi »(la jeunesse) est ce portrait, criant de vérité, d’une génération vivant sa double identité culturelle avec un réel désir d’unifier par l’expression musicale franco kabyle les deux rives de la Méditerranée.

Rodé à la scène, c’est un premier essai studio tant attendu qui voit ainsi le jour. Un pas en avant comme un coup de pied dans la fourmilière d’une scène world un peu trop sage. On y retrouve ce sens inné de la mélodie imparable, le groove démentiel de la basse et de la section cuivre, les rythmes endiablés de la batterie et de la derbouka, des textes qui osent la fusion entre français et kabyle et une vrai envie de faire la fête ensemble dans une communion de corps et d’esprit.

On y retrouve ce qui fait l’âme de Sorif : deux fortes personnalités Lyass et Yacine, un amour de la musique, un profond respect du public et un parlé vrai qui touche tout un chacun, immigrés, fils d’immigrés ou français de souche. C’est de l’être humain que Sorif conte les histoires.

Radio Hchicha

juin 6th, 2010

Vos Commentaires

One Comment

  1. sebti says:

    Impossible d’arreter la musique de fond, pour écouter le clip de Sorif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *