Photos & Vidéos

Malika Zarra @ New York Joe's Pub on August 26 2009 [VIDEO]

Malika Zarra @ New York Joe's Pub on August 26 2009 [VIDEO]

Malika Zarra est une artiste engagée, ayant sa propre couleur musicale. Auteur, compositeur, interprète, elle décide de vivre aujourd’hui à New-York, où elle s’impose rapidement dans le milieu du Jazz et de la World Music.

Mêlant le jazz et la musique traditionnelle marocaine, elle n’hésite pas à chanter en arabe, en français et en anglais. S’inspirant de l’héritage de sa culture marocaine, des musiques Chaabi, Berbère et Gnawa, son timbre de voix et ses sonorités originales composent son identité, symbolique d’une rencontre de l’Orient et l’Occident.

De cette fusion, Malika Zarra se fait connaître comme artiste de la nouvelle vague du « jazz oriental ». Elle se produit sur de nombreuses scènes en France et à New York, au Festival L’esprit Jazz de St Germain, Sunside, Baiser Salé, Cité de la Musique, Joe’s Pub, SOB’s, Jazz Festival at Untermeyer Park, Europa Club, Enzo’s Jazz Club, Riverbank State Park, Zinc Jazz Club, Knitting Factory, Ballatou Montréal, Makor, Brooklyn Museum …

Née dans le sud Marocain, elle grandit en France. D’abord musicienne, elle prend rapidement des cours au conservatoire et s’oriente vers le Jazz. Le Jazz est son univers premier. La liberté qu’elle y trouve l’encourage à créer et écrire ses propres musiques. Son identité artistique se révèle quand elle décide de chanter dans sa langue maternelle, l’arabe et de rechercher la fusion des styles musicaux, le jazz, la soul et la musique nord africaine

Radio Hchicha

juillet 14th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *