Chroniques

À la mémoire de la petite Sarah!

À la mémoire de la petite Sarah!

J’ai appris ce matin la terrible nouvelle relatant le sort de la jeune Algérienne partie avec son père et son petit frère à la Mecque. Une Adolescente qui a trouvé la mort dans des circonstances atroces, violée avant d’être assassinée puis jetée du balcon d’un hôtel.

Que conclure de cette atrocité, j’ai l’impression que les gens modèrent leurs pensées à la découverte de ce crime, et quel crime que de se taire !

Les journaux Saoudiens disent qu’elle s’est jetée du balcon en essayant d’échapper à un viol ; les journaux Algériens de leurs coté, disent qu’elle a été violée puis assassinée, mais la différence des détails rapportés dans ces derniers parlent plus de leur incompétence qui étouffe la monstruosité de l’affaire. Ça me rappelle un compte bien sombre qui a passé au ridicule une autre injustice envers mes compatriotes.

On parle aussi des autorités locales qui auraient dissous le rassemblement de quelques 300 Algériens, venus devant l’hôtel où a eu lieu le crime pour réclamer une enquête.

Avant toute chose, je condamne toute personne qui excuserait la mort de cette innocente en disant qu’elle est morte en martyre ou je ne sais quoi d’autre de chimérique. Bien de machines sont montées autour de ce rêve de frôler le lieu saint qui l’est de moins en moins à cause de l’homme, et rien que pour nous faire tirer plus et plus d’argent ils masqueront les crimes qui nous attendront au tournant lors de sa visite.

Qu’en pensez-vous ? Le rêve d’une vie, dont le billet coute de plus en plus cher, la rencontre d’une vie avec une idole, une inspiration, la réponse à toutes les questions, l’origine des origines, dans un programme dont le calcul est de plus en plus fin, dont le but n’est point spirituel. Vont-ils enfin dénoncer les vols et les agressions que subissent plusieurs pèlerins ? Allons-nous enfin réfléchir sur le sens que les plus riches pourris donnent à cette expédition en la réduisant au lavage de pêchers ? Arrêterons-nous enfin de justifier les crimes qui ont lieu à la Mecque par la volonté divine ?

Ce viol doublé d’assassinat et de mensonges n’est il pas un signe ? Une enfant partie à la rencontre de Dieu ! Mon Dieu, mais qu’a t elle rencontré?

J’imagine que leurs savants locaux ou internationaux pensent qu’il vaut mieux ne pas faire grossir l’affaire pour préserver le symbole. J’imagine aussi ceux qui croient réellement en Dieu et la justice perdre foi en eux, enfin je l’espère !

Nous faisons tous partie du même projet, restons donc éveillés pour percevoir les vrais messages. Mes pensées vont à la famille et aux amis de la victime, auxquels je présente toutes mes condoléances, et que la vérité et la justice triomphent.

UnAvis pour radiohchicha.com

Radio Hchicha

septembre 18th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *