Zoom

Gaada DIWANE de BECHAR en concert à Paris

Gaada DIWANE de BECHAR en concert à Paris

11 septembre, à 20:30 – 12 septembre, à 01:30
Lieu Petit Journal 13, rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS

Le groove narcotique, le blues de Sahara et les rythmes répétitifs, hypnotiques, de Gaâda, Diwane de Béchar.

Ya halloh ! Halloh !

Depuis plus de douze ans, les 8 musiciens chanteurs de Gaâda Diwane de Bechar parcourent – l’Algérie profonde dans l’âme – la France, La grande Bretagne, la Suisse, la Grèce, l’Algérie, le Brésil, le Maroc le Canada et d’autres contrées encore.

A l’occasion de ses concerts, le groupe prend appui sur les mélodies et chants du Sahara central, en offrant des représentations, pour aboutir à une atmosphère, un état de « transport ».
Expression de la mémoire, perpétuant la tradition.
Les musiciens chanteurs de Gaâda se mêlent à la culture urbaine, en y apportant des sonorités teintées de jazz et de blues. Fusion féconde. Elle l’est également avec le public qui répond par la danse, la transe et les youyous voluptueux, vitalisant l’instant, le raccordant aux aïeux.

Karqabous (crotales), Guembri (luth tambour) et voix, nous guident vers l’intérieur pour atteindre un état supérieur de plaisir, d’humanité, l’Hal.

Apaisement… M’Selmine !

Gaâda revient pour la troisième fois au Petit Journal avec des sons enveloppant, renouvelés en fonction des lieux et, des chants habités. Chants de l’amour et de l’espoir, pour faire la fête avec le public qui, le lui rendra bien. Bonheur partagé !

Abdelati Laoufi.

Radio Hchicha

septembre 7th, 2010

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *