Actualités

Ptit Moh Project + Audio

Ptit Moh Project + Audio

Enfant des musiques traditionnelles, Mohamed ABDENNOUR, dit « Ptit Moh », commence à étudier le Mandole et se passionne quelques années plus tard pour l’harmonie et l’arrangement.

Son parcours est ensuite marqué par la forme et la modalité.

 

Ptit Moh est compositeur et arrangeur, il contribue activement à donner au mandole une image actuelle et à faire évoluer cet instrument qui lui est si familier.

Outre cette passion pour la composition, en qualité d’interprète, il possède un talent qui vous émeut. Il exploite ses capacités au maximum de ses possibilités sur l’ensemble des registres mélodiques, rythmiques et harmoniques.

Multi instrumentiste, Ptit Moh participe également à des créations dans le domaine du théâtre, signe des musiques de films et contribue à la vulgarisation de ces instruments à cordes (Banjo, mandoline, Gumbri, guitare, laud et oud etc…)

A travers de nombreuses rencontres sur les scènes européennes et en parcourant les autres continents, sans renier ses racines et son attachement pour les musiques traditionnelles, il poursuit sa quête en s’intégrant à des esthétiques variées des musiques du monde…

– Les vieilles charrues
– Les Francofolies – La Rochelle
– Jazz Nice
– Jazz Vienne
– Les nuits de Fourvière
– Le Womad Australie – Le Womad Nouvelle-Zélande – Le Womad Grande Bretagne – Le Womad Espagne
– Festival Tokyo
– Sakifo – Ile de La Réunion

Via http://www.facebook.com/pages/Ptit-Moh-Project/160613673971865

Radio Hchicha

octobre 26th, 2010

Vos Commentaires

2 Comments

  1. mokrane belkhir says:

    Salem, moi personnellement, je vie dans une ville de jazz , ou ils arrangent chaque annees le festival de jazz, la ville s`appelle (Arendal) ils viennent de partous au monde, moi aussi je joue de la musique et je connais un peu le milieu musicale, mais d`apres mon experience Ptit Moh et un des meilleurs musiciens que j`admire tant et qui j`ecoute souvent, il a une maitrise d`instrument incroyable, il peut meme jouer avec n`importe quelle musicien au monde, tres tres douer Allah ibarek ou itayel fi amrou, c`est un grand honneur pour nous les Algeriens d`avoir un musicien comme Mohamed abdennour et qui ne connais P`tit moh.

  2. Ouag-Mus says:

    Ptit Mouh la légende , un musicien brillant un vrai virtuose sur le banjo , qui a fais un superbe parcoure avec notre Grand chikh Amar Ezzahi . yahasrah yamet el fen ! .
    Bonne continuation khouya Mohamed et merci pour le partage chikh Mokrane :) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *