Zoom

Concert international ''TOUNES HORRA'', les 19 et 20 mars, au stade olympique d'El Menzah

Concert international ''TOUNES HORRA'', les 19 et 20 mars, au stade olympique d'El Menzah

Le Stade olympique d’El Menzah, à Tunis, accueillera, les 19 et 20 mars 2011, un méga-concert d’envergure internationale baptisé  »Tounès Horra » avec la participation de plus de 20 groupes et artistes mondiaux et tunisiens, de divers horizons culturels.

Ce projet est initié par MCL Productions (Tunisie) et NEEF Prod (Algérie) avec le soutien des ambassades du Mali, d’Afrique du Sud, de Cuba et du Brésil.

 »Il s’agit d’un concert de soutien international au profit d’un mouvement ayant fédéré le peuple tunisien autour d’un idéal. Le but étant de célébrer comme il se doit une belle victoire, celle des Tunisiens qui viennent d’écrire une nouvelle page de leur Histoire », a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), M. Abdelmajid Laabidi (MCL productions), organisateur de cet événement.

 »C’est dans un espace pouvant recevoir 50.000 spectateurs, avec pas moins de 12 heures de musique non-stop que des artistes tels que Ahmed Foued Negem, Lo Cor de la Plana, Tinariwen, Nass El Ghiwane, Amazigh Kateb, ONB, Abbas Bakhtiari, El Gada de Bechar, Yacine Dahmane, Djmawi, Jil Jilala, Bin O Bin, Rod Taylor, Yah Meek, Zied Hamdan, Cheikh Lo, Les Tambores de Nago, Gilberto Gil et Sorry Samba seront reçus sur la scène tunisienne », a ajouté Abdelmajid Laabidi.

 »Il reste à confirmer avec Malouma, Victor Démé, Dub Inc, Naby, Awadi, Vieux Farka Touré, Youssou N’dour et Manu Chao.

Cette liste n’est évidemment pas définitive sachant que nous sommes en pourparlers avec ces artistes ainsi des rappeurs tunisiens et je vous promets de belles surprises », a-t-il lancé.

Ainsi, des artistes de pays tels que l’Algérie, l’Iran, le Mali, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Maroc, la Côte d’ivoire, Guinée, la France, l’Allemagne et le Brésil seront de la partie.

 »Cette manifestation ne manquera pas de promouvoir nos talents tunisiens sur la scène internationale, ainsi que la Tunisie, en tant que destination culturelle et touristique, sachant que nous avons déjà des partenaires médias internationaux renommés sur ce projet », a fait savoir Abdelmajid Laabidi.

Il a, par ailleurs, tenu à saluer les artistes tunisiens et étrangers, les bénévoles et toutes les personnes éprises de ce vent de liberté et reliées par le biais d’Internet et de réseaux sociaux tels que Facebook qui attendent ce concert avec un réel plaisir. Le musicien Zouheir Gouja, a, pour sa part, déclaré que le spectacle d’ouverture, d’une durée d’une heure, sera entièrement tunisien.  »Mon groupe présentera un spectacle alliant des chansons écrites spécialement pour la révolution avec une chorégraphie de Néjib Khalfallah impliquant une trentaine de danseurs et une soixantaine de participants qui évoqueront les moments forts de la révolution » .

 »Je présenterai des titres tels que  »telvaza »,  »Tounes Horra »’, Ahna al Bourkan ». Les chanteurs sont notamment Salah Ouerghli, Raoudha Ben Abdallah, Lobna Noomane, Nawal Ben Salah, Khaled Chakroun » a-t-il indiqué.

TUNIS, 26 fév 2011 (TAP) –

Radio Hchicha

février 27th, 2011

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *