PARTAGER

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde, l’un des moments forts de l’activité musicale de la ville est organisé, en juin, avec, en pole position, le Forum de Fès autour des thématiques «Sagesse du monde » et «Une âme pour la mondialisation»

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde donne rendez-vous, en juin, aux passionnés du sacré. Organisé, du 3 au 12 juin, sur le thème «Sagesses du monde», cette rencontre propose un nouveau voyage, à travers l’art, les cultures et les visions du monde, de l’Ethiopie à l’Afghanistan, de l’Inde du Nord au Maroc, du Brésil au Sénégal, de la France, Espagne ou Italie aux Etats-Unis. Outre l’Opéra d’ouverture dédié à «Majnoun et Layla», les organisateurs promettent un programme riche, avec une variété de styles et d’ensembles, conjuguant les chants religieux avec les traditions populaires musicales du monde.

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde, dans sa 17e édition, accueille, cette année, pour le grand plaisir des passionnés de musiques sacrées, les artistes suivants :

– Elena Ledda, d’Italie,

– Maria Bethânia, du Brésil,

– Françoise Atlan et Moneim Adwan (Maroc-Palestine),

– Arcàngel, d’Espagne,

– Salah Aghili, d’Iran,

– Prem Sanyas, d’Inde

– ou encore Alèmu Aga, d’Ethiopie.

Il y a aussi Youssou Ndour, Ben Harper, Abd Al Malik (France), Homayoun Sakhi (Afghanistan), l’Ensemble Paraguay Barroco d’Asuncion, Farid Ayyaz et les grandes voix du samaâ et l’Ensemble Syubbanul Akhyar (Indonésie). Les amoureux de la musique arabe sont au rendez-vous avec Kazem el-Saher, Asma Lmnawar, l’Egyptien, Cheikh Taha, ainsi que Mohamed Amin El Akrami et son orchestre traditionnel andalou.

(…)

(source : Le Matin)

Plus d’infos http://www.fesfestival.com/2011/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here