Actualités

HAMSI BOUBEKER  – Exposition Les mains de l'espoir en faveur de la paix

HAMSI BOUBEKER – Exposition Les mains de l'espoir en faveur de la paix

Les mains de l’espoir en faveur de la paix AU GRAND DUCHE DU LUXEMBOURG.
Exposition des OEUVRES D’HAMSI BOUBEKER

Au Centre Culturel Shungfabrik de la Ville de Kayl du Grand Duché du Luxembourg
12-14, rue Pierre Schiltz, L-3786 Tétange

EXPOSITION DU 4 AU 12 JUIN 2011
L’exposition est ouverte tous les jours
de 14h00 à 18h00

L’association Du Pain Pour Chaque Enfant, accréditée auprès des Nations Unies, en partenariat avec la commune de la Ville de Kayl, du Grand Duché du Luxembourg, présentera les oeuvres d’HAMSI Boubeker ‘Les Mains de l’Espoir’, au Centre Culturel Shungfabrik de la Ville de Kayl.

Cette collection d’oeuvres se distingue par son originalité et elle est tout à fait unique tant par le nombre des oeuvres qui la composent que par la diversité des sujets illustrés qui sont autant de créations,

C’est à partir de cette exposition universelle réunissant 82 pays participants qu’est née l’opération internationale ‘ les Mains de l’Espoir’.
Depuis 1995, l’ampleur de cette opération a traversé les continents et mobilisé partout les bonnes volontés œuvrant pour la paix et la tolérance, car se donner la « main » sans barrière de langue ou de culture témoigne de façon tangible de la rà ©alité du slogan de l’opération « La paix par le respect des cultures »,

En 2001, HAMSI Boubeker accompagné d’une délégation d’enfants venant de pays en guerre allait être reçu officiellement au siège de l’O.N.U. à New York par Madame Kofi Annan, et une manifestation sans précédent devait également y avoir lieu. Il devait remettre à Madame Kofi Annan une requête pour que la « Journée Internationale de la Paix » soit définitivement stabilisée.
L’actualité tragique du 11 septembre a bien évidemment annulé l’événement.
Plus tard, cette journée a été stabilisée pour chaque 21 septembre.

A ce titre entre autre HAMSI Boubeker a été promu Officier de l’Ordre de la Couronne en 2009 par Fadila Laanan, Ministre de la Culture de la Communauté française de Belgique.

La collection de mains (Gouaches sur papier et sur toile) en couleurs et d’autres à l’encre de chine s’inspirent de motifs géom étriques et graphiques berbères. Une sélection d’entre elles a été utilisée pour la décoration de la station « Lemonnier » du métro bruxellois.

‘Les Mains de l’Espoir’ est une exposition très variée qui répond aux attentes d’un public très large et divers car si l’ancrage de l’exposition est au Luxembourg, ses ramifications s’étendront à l’ensemble de la grande région illustrant ainsi la spécificité dans la diversité.

Cette exposition qui est inscrite dans le cadre des activités de l’Année européenne du Bénévolat 2011 est placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Luc Teirlinck, Ambassadeur de Belgique à Luxembourg et a reçu le soutien de l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Bruxelles.

Chanteur, musicien, conteur, illustrateur, peintre, auteur de contes et de poésies, HAMSI Boubeker est né en 1952 à Bejaia en Kabylie (Algérie). Il est issu d’ une famille de onze enfants, Premier Prix International d’Art Naïf de Lasne il expose en Belgique, Algérie, France, Hollande, Angleterre, et en collectif en Suisse et Espagne. En octobre 2009, il reçoit des mains de Madame la Ministre de la Culture Fadila LAANAN, la haute distinction d’Officier de l’Ordre de la Couronne pour couronner son travail artistique et humanitaire depuis 1978,

Contact : Association : du Pain Pour Chaque Enfant
T : (+352) 621 784 778 – F : (+352) 26 97 67 36
Adresse : BP 2579. L-1025 LUXEMBOURG

INFORMATIONS PRATIQUES

Exposition présentée du
4 au 12 juin 2011

Ouverture
Tous les jours de 14 h à 18 h

Lieu :
Centre culturel shungfabrik
12-14, rue Pierre Schiltz, L-3786 Tétange

En collaboration avec : La commune de la Ville de Kayl

Contacter l’artiste
HAMSI Boubeker : Téléph. : +32 (2) 280 07 42 ou +33 (0) 473 28 46 – info@hamsi,be

TELECHARGER

COMMUNIQUE DE PRESSE

SITE WEB : Tout savoir sur l’artiste

Radio Hchicha

mai 15th, 2011

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *