Zoom

Tunis capitale de la danse 2011 Je danse donc je suis !

Tunis capitale de la danse 2011 Je danse donc je suis !

10e édition des Rencontres chorégraphiques de Carthage Tunis
Tunisie | 30|04|2011 > 08|05|2011 www.nesselfen.org

Depuis sa création, il y a de cela neuf ans, plus de 200 compagnies avec 2500 danseurs s’étaient donnés rendez-vous chez nous, en Tunisie, dans nos plus beaux théâtres et nos espaces culturels pour le plaisir de nos yeux et le frémissement de nos sentiments.

L’association Ness El Fen allait opter pour une année blanche. Mais après le succès rencontré par « Doc à Tunis » la semaine dernière, nous avons pris le pari que le Printemps de la Danse sera à son RDV… Pour ne pas priver le public d’un événement qui lui appartient et à laquelle il a toujours été fidèle, nous avons décidé de venir à votre rencontre et ce du 30 avril au 8 mai. Faire l’événement avec l’art et la culture du corps libérateur est aujourd’hui et plus que jamais une mission et acte de résistance grâce auxquels les artistes par leurs FORCE, leurs absolus et leurs créations, vont réinvestir l’artère principale de notre capitale, l’Avenue Habib Bourguiba, être en communion avec le public et faire en sorte que Tunis soit une Capitale de la danse.

Grâce à l’engagement des directeurs artistique Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou ont pu avec le jeune collectif de Ness El Fen, en un temps record, sensibiliser et convaincre les équipes artistiques de la nécessité de leur présence parmi vous à Tunis.

Cette nouvelle édition est l’occasion de donner la parole aux artistes qui ont accepté de s’engager à coté du public tunisien.

Radio Hchicha

mai 5th, 2011

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *