Audios

Fayçal Salhi, entre oud et jazz

Par Pascal Paradou

A 32 ans, Fayçal Salhi est en passe de devenir un maâlem du oud. Franco-algérien, ce virtuose vient de signer Elwene qui signifie « couleurs ». Un deuxième opus à la frontière du jazz, de l’Andalousie et de l’Orient. Avec son quintet, cet instrumentiste donne enfin une nouvelle résonance au luth arabe.

→ En concert le 9 juin 2011 à l’Institut du monde arabe

Entretien réalisé par Daniel Lieuze. 19:30

 

| Open Player in New Window

Pulvériser les habitudes d’écoute, mais surtout les frontières entre les disciplines artistiques, c’est l’objectif du Festival Agora organisé par l’IRCAM, l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique. Du 8 au 18 juin 2011, se croiseront musique, théâtre, danse, arts plastiques dans des lieux les plus divers à Paris : le Centre Pompidou, l’église Saint-Eustache, la Gaîté lyrique et le Palais de la découverte.

Via http://www.rfi.fr/emission/20110608-1-faycal-salhi-maalem-oud

Previous ArticleNext Article
Samir Hchicha - Fondateur et animateur de RadioHchicha.com, et blogueur depuis 2001. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos remarques et autres propositions. Ya 1000 Merhba :)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.