MARDI 12 juillet 2011 – Fort Sainte Agathe – 21:00
Entre le jazz et la musique gnawa (descendants d’anciens esclaves noirs réunis en confréries à travers le Maroc), il y a communauté de destins, lointain cousinage sonore. Une musique de raison et de déraison, de volonté et d’urgence spontanée, de méditation et de danse. De la danse à la transe.
Quelle affiche !!!
Deux des plus grands maitres de la musique Gnawa d’Essaouira et de Tanger pour convoquer les esprits invisibles des Djinn et des Mlouk et soulager votre âme.
Les tambours de l’Afrique des origines se mêleront à ceux du Bronx pour faire entendre ce message universel qui dit la beauté du monde tel qu’on le rêve.
Le guembri et les chants de ces descendants d’esclaves de l’Afrique de l’Ouest pour nous faire entendre l’origine du Blues.
Archie Shepp, le dernier griot afro américain, fils spirituel de Sidney Bechet et de John Coltrane pour souffler le feu et nous faire partager une expérience unique qui ne se reproduira plus jamais ! On pourra dire qu’on y était !
Avec Hamid Drake, Jean Jacques Avenel, etc…
http://www.jazzaporquerolles.org/festival-jazz-a-porquerolles/gnawa-fire-music-archie-shepp
————————————
GNAWA FIRE MUSIC
Jazz à Porquerolles
MARDI 12 JUILLET 2011

Archie Shepp (saxophone), Hamid Drake (batterie), Tom Mc-Clung (piano), Jean-Jacques Avenel (contrebasse), Mahmoud Gania (guembri & chant), Malika Gania (chant), Abdellah El Gourd (guembri & chant).
Entre le jazz et la musique gnawa (descendants d’anciens esclaves noirs réunis en confréries à travers le Maroc), il y a communauté de destins, lointain cousinage sonore. Une musique de raison et de déraison, de volonté et d’urgence spontanée, de méditation et de danse.
De la danse à la transe.
Renseignements et réservations :
www.jazzaporquerolles.org / 06 31 79 81 90
Tarifs : de 20 à 50€ (traversée en bateau incluse) / de 10 à 40€ (sans traversée)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici