PARTAGER

Le groupe Tagrawla sortira son nouvel album, tant attendu. Intitulé Achughar, l’album de 10 chansons sera dans la même veine que les précédents qui ont fait aimer le groupe aux nombreux mélomanes.

«Le choix des thèmes bien évidemment n’est pas fortuit. Le groupe a toujours privilégié le ’’mariage’’ parfait entre les textes et la musique. Dans notre dernier album, nous avons réalisé une rétrospective du XXe siècle marquée par de bonnes et mauvaises choses. A travers cette chanson, nous avons voulu nous placer non pas comme des acteurs de ce siècle, mais plutôt comme témoins. Idem pour l’hommage rendu à Matoub Lounès, Smaïl Yefsah, Tahar Djaout, Rachid Tigziri et toutes les victimes de la décennie noire jusqu’aux martyrs du printemps noir», nous a-t-on assuré lors d’un précédent entretien (El Watan du 22 août 2010). Le groupe Tagrawla (révolution, en langue amazighe) s’est formé en 1977 à l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar. Cinq étudiants en mathématiques : Idir, Khelifa, Ahcène, Hsissou et Omar, auxquels se joindra en1980 Belaïd en ont formé l’ossature.

Yemma Tedda Hafi de Amar Mezdad rapprochera le public de ce groupe qui n’a jamais déçu les nombreux fidèles qui fredonnent constamment ses airs musicaux. Idir, Belaïd et Omar, le trio de toujours, ne sont pas les auteurs d’une seule œuvre, comme le suggèrent certaines mauvaises langues. D’autres chansons sont à l’actif du groupe : Yugurten, Afrik, Taddart Inu, Nerrez, Adrar, etc. Notons qu’une conférence de presse se déroulera en prévision de la sortie et de la mise sur le marché du nouvel album du groupe. Elle aura lieu, samedi prochain, à 10h, au centre culturel Azeddine Medjoubi, situé au 92 rue Mohamed Zekal (Alger) à proximité de la salle omnisports Harcha.

Nadir Iddir
EW 23 06 2011

PARTAGER
Article précédentBlues saharien et jazz oriental
Article suivant[Audio] 110ème ELGAADA du Samedi 11.06.2011
Samir Hchicha - Fondateur et animateur de RadioHchicha.com, et blogueur depuis 2001. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos remarques et autres propositions. Ya 1000 Merhba :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here