PARTAGER

Le groupe de musique Caméléon a donné jeudi soir, au théâtre Corona de Montréal, son premier concert en dehors de l’Algérie dans le cadre du Festival du monde arabe. Et pour un premier essai, la réussite était au rendez-vous.

Les jeunes membres de Caméléon au talent incontestable se sont retrouvés devant un public composé en majorité de fans déjà conquis qui connaissent sur le bout des doigts les chansons de leur album. Un public composé en majorité de jeunes d’origine algérienne. Des fans qui les ont connus grâce à youtube, facebook, parfois à travers Canal Algérie qui diffuse par satellite en Amérique du nord ou lors de voyage en Algérie.

Bien que le concert ait eu lieu un jeudi et presque noyé dans ce grand festival, le théâtre Corona arborait ses airs de fin de semaine. La bouche à oreille a joué en faveur du groupe de Hcen Agrane, le chanteur, entre autres, du groupe. Une affluence qui rendrait jaloux bien des artistes locaux. Ce succès s’explique par leur musique qui s’affranchit de toute catégorisation en restant maghrébine. Apparemment, le festival du monde arabe et l’agence algérienne pour le rayonnement culturel ont misé sur un bon cheval. Nous y reviendrons.

Samir Ben
EW 04 11 2011

PARTAGER
Article précédentOUM: J’aimerais collaborer avec Idir !
Article suivantEmission ELGAADA du 05.11.2011
Samir Hchicha - Fondateur et animateur de RadioHchicha.com, et blogueur depuis 2001. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos remarques et autres propositions. Ya 1000 Merhba :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here