Zoom

Djanet fête la SBEIBA – Voyage novembre 2012

Djanet fête la SBEIBA – Voyage novembre 2012

“La fête célèbre le pacte de paix suite à une guerre fratricide des plus longues dans l’histoire du Tassili N’Ajjer. Ce n’est qu’en apprenant la victoire de Moïse sur Ramsès II que les combattants consentirent à mettre fin à leurs conflits et scellèrent un pacte de paix, qui depuis les unit. Tout ceci transparaît dans le déroulement de la fête, les tenues des guerriers et le combat de danse qui sera jugé par un jury des deux quartiers. Elle a lieu chaque année, à peu près trente jours après la fête de l’Aïd El Adha, qui dure plusieurs jours ; les préparations pour le grand jour Tilelene à Doghia (la place ou ce déroule la fête de la Sebeiba) se font le soir à El-Mihane et Zelouaz, les deux ksours (quartiers antiques) de la ville de Djanet.

Les chefs (Chouyoukhe) choisissent ceux qui danseront durant le dixième jour (Achoura dans le calendrier musulman). Les danseurs ont ainsi le temps de préparer leurs costumes traditionnels et les femmes musiciennes leurs bijoux.

PROGRAMME
22 novembre 2012/ Alger – Djanet: Arrivée à Djanet, transfert en véhicule 4×4 à l’hôtel ou camping pour le reste de la nuit.

23 novembre 2012/ Djanet- Timrast: Petit déjeuner, et départ en ville pour assister à la fête de la Sbéiba. Départ en fin de journée à Timrast. Diner et bivouac.

24 au 28 /11/2012 / Timrast – Tikoubaouin – Issendilène- Ihrir – Erg Admer- Thegherghart:Le reste du séjour, sera consacré à la découverte d’une partie du tassili N’Ajjer : Timrast, Tikoubaouin, Issendilèn, balade dans le canyon verdoyant dont la guelta est un véritable havre de fraîcheur et de pureté. Ihrire : une vallée composée de petits villages au bord d’un Oued. Idaren, Dider site rupestre un endroit inaccessible en véhicule, un paysage, et site féerique à vous coupez le souffle. Dider, un site rupestre (bovidés, girafes, autruches….gravé à même le sol). Erg Admer : Une succession de dunes à perte de vue. Thegharghert (site rupestre (LA VACHE QUI PLEUR).Tombeau prés-Islamique et l’éléphant.

29 au 30 novembre 2012 / Djanet – Alger:Arrivée à Djanet, visite de la ville et son marché. Dîner prés de l’aéroport et transfert pour le vol sur Alger.

Prestations comprises :
• Billet d’avion Alger / Djanet / Alger (spécial groupe).
• Accueil et assistance à Djanet. Transport en véhicule 4×4 avec chauffeur.
• La prise en charge complète de Djanet à Djanet.
• 01 nuit à l’hôtel, 02 nuits dans un camping et 04 nuits en bivouac sous tentes.
• Soirée musical touareg.

Inscription ouverte, places très limité ( groupe de 20 pax au maximum)

contactez: Nadia CHEGRA 0557 877 977 OU nchegra@yahoo.fr

Radio Hchicha

septembre 12th, 2012

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *