Zoom

Karim Ziad fête la Journée Internationale du Jazz (Alger 29 avril 2013)

Karim Ziad fête la Journée Internationale du Jazz (Alger 29 avril 2013)

karim-ziad-jazz-alger-2013Karim Ziad Group and friends

Concert le 29 avril 2013 à 19h00
Salle Ibn Zeydoun

———————

En août 2011, l’Unesco dans une proclamation solennelle instaurait le 30 avril comme journée internationale du Jazz pour que cette musique apporte au dialogue entre les cultures et les générations, à la continuité entre les expressions artistiques et à la transmission du savoir artistique.
C’est ainsi que l’AARC a décidé de soutenir cette proclamation pour la seconde fois après l’énorme succès rencontré en 2012 et qui avait vu la rencontre de Bojan Z (star internationale, artiste jazz de l’année 2012) avec ce que l’Algérie compte de plus prometteurs en matière de Jazz (Madar, Sinouj, Kawthar etc).

En 2013, L’AARC investit un nouveau concept celui de rendre hommage à la génération des années 80. Cette génération charnière qui a su développer une nouvelle expression et qui avait offert au monde la polyrythmie maghrébine, le fameux 6/8. Cette génération avait pour porte-étendards Youcef Boukella, Djamel Laroussi, Smail Benhouhou, Mohamed Réda, Mustapha Mataoui, Farid Aouameur, Khlif Mizialaoua, Nourdine Boutella et Karim Ziad. Ce dernier demeure le plus prolifique et le plus présent sur la scène Jazz internationale.

Il était donc tout indiqué de faire appel à cet artiste accompli pour évoquer cette époque et cette génération. Karim sera donc présent entouré de ses musiciens mais réservera à son public des surprises de nature à perpétuer cette volonté de tisser des ponts entre générations et entre univers musicaux différents.

Journée internationale du jazz

Karim Ziad Group and friends

Concert le 29 avril 2013 à 19h00
Salle Ibn Zeydoun

Ticket d’entrée 500 DA

Via https://www.facebook.com/events/442322935861890/

Radio Hchicha

avril 24th, 2013

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *