Actualités

Aït Menguellet dédicace son album « Isefra »

Aït Menguellet dédicace son album « Isefra »

Lors d’une rencontre organisée à Alger ce mercredi 21 mai, Lounis Aït Menguellet a déclaré que son nouvel album intitulé « Isefra »est « un hommage qu’il a voulu rendre à la puissance des mots ».

La rencontre organisée à l’intitiative des éditions Izem et l’ONDA a été l’occasion pour le chantre kabyle de parler de son album « Isefra » qui selon lui « est un album qui s’inscrit dans la continuité de mon oeuvre ». Pour lui la chanson kabyle connait comme tous les autres genres musicaux des hauts et des bas mais n’empeche, la chanson Kabyle continue à enfanter des talents d’une grande valeur artistique.

Sur sa chanson intitulée « Isefra » Lounis Aït Menguellet répondra que « la puissance des mots est si grande et que nul n’est omnipotent. Pour cela que tout au long de ma carrière mes poèmes sont porteurs de quelque chose de positif ou négatif ». Dans le meme poème, il y a un passage où Ait Menguellet chante le printemps et l’automne de la vie. Il répond à ce propos que la vie a un début ou une fin « alors autant réaliser des oeuvres utiles et marquer de son empreinte son passage sur cette terre ».

Par ailleurs et pour la promotion de son nouvel album ,Aït Menguellet organisera deux concerts à la salle Ibn Khaldoun à Alger le 13 et 14 juin prochains.

Aït Menguellet dédicace son nouvel album :


Aït Menguellet dédicace son nouvel album "Isefra" par elwatanvideo

Hamida Mechaï
El Watan 21/05/2014

Radio Hchicha

mai 24th, 2014

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *