Actualités

Souad Massi : Sortie de son dernier album folk aux voies inattendues

Souad Massi : Sortie de son dernier album folk aux voies inattendues

souad-massiAprès 5 ans d’absence, Souad Massi revient en 2015 avec un album très attendu « Al Mutakallimûn », tout en restant fidèle aux sonorités musiques du monde, dans la lignée de son disque « Mesk Elil », ce nouvel opus, qui sera dans les bacs le 30 mars, est un hommage à la poésie Arabe dans lequel Souad Massi revisite les textes de grands poètes arabes des XIX et XXe siècles comme l’Irakien Al-Mutanabbi, le Libanais Iliya Abu Madi et le Tunisien Abou el Kacem Chebbi dans une sauce  » folk rock algérien » mêlant musiques africaines, rock, bossa et traditionnel algérois « le Chaâbi ».

Par ailleurs, la chanteuse s’est aventurée dans le « septième art», après avoir réalisé plusieurs B.O, elle sera sollicitée par la cinéaste palestinienne Najwa Najjar, pour le rôle principal d’un long métrage Ouyoun el-haramiya (Eyes of a Thief | Les Yeux d’un voleur) qui raconte une histoire d’amour sur fond de guerre en Cisjordanie. Tourné avec l’Egyptien Khaled Abol Naga, dans le rôle de Tareq, le film s’inspire de faits réels et très salué par les critiques. Ce film a ainsi été sélectionné aux Oscars 2015, dans la catégorie meilleur film étranger. L’année 2015 s’annonce débordé pour Souad Massi qui entamera une série de concerts en France au cours desquels présentera son dernier album.

En attendant d’avoir des dates pour des concerts en Algérie, le public est déjà impatient de découvrir l’&oeliguvre de cette artiste unique en son genre.

Ecrit par : O.Hassoun
vitamine.dz

AGENDA DE SOUAD POUR 2015
https://www.facebook.com/Souad.Massi/events

Radio Hchicha

février 20th, 2015

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *