Actualités

GNAWA DIFFUSION ENFLAMME ALGER

GNAWA DIFFUSION ENFLAMME ALGER

Dans un concert exceptionnel vendredi soir
21 mars 2015 | jeune-independant.net
Par Nassim Mecheri

Ouvrez les stores, Gnawa Diffusion fait son retour ! La bande à Amazigh Kateb a enflammé le public algérois vendredi soir dans un concert inoubliable organisé par la boîte WellCom Advertising à la Coupole.

Les fans du groupe avaient donc rendez-vous avec le grand show au rythme des fusions gnawi, reggae, chaâbi et raï. Comme lors de chaque concert de Gnawa Diffusion le public était au rendez-vous, les billets se sont écoulés en seulement quelques jours. A l’entrée de la Coupole beaucoup de fans tentaient désespérément de trouver un billet pour assister au concert de l’année.

A l’intérieur plus de 10 000 personnes attendent impatiemment l’entrée en scène de leur groupe préféré. Le Dj R-One assurant la première partie a fait un excellent warm-up en faisant danser les fans avec ses platines. Mais dès l’arrivée du groupe sur scène, la Coupole a connu une énorme hystérie.

Goumbri à la main, Amazigh Kateb a enchanté son public avec sa voix. Sur chaque note jeunes et moins jeunes dansaient sur les rythmes des tubes de Gnawa Diffusion, Bab El Oued Kingston, Douga Douga, Ouvrez les stores, Timimoun Timboukto, mais également les titres du dernier opus du groupe « Shock El Hal » paru en 2013, avec son tube Malika, ou également Kambé dont le groupe va commencer le tournage du clip cette semaine. Le groupe a également profité du concert pour filmer quelques séquences qui vont être diffusées sur le clip.

Tout au long du concert, Amazigh Kateb n’a cessé de discuter et de plaisanter avec son public, prenant même des selfies avec ses fans, tout en mettant l’accent sur des causes qui lui tiennent à cœur. Durant près de deux heures et sans relâche, Amazigh et sa bande se sont démenés comme des fous en parfaite communion avec leur public.

Il faut dire que le groupe ne s’est plus produit sur la scène de la Coupole depuis avril 2007, lors de sa tournée d’adieu puisqu’il avait décidé à l’époque de se séparer avant de faire son coming-out cinq ans plus tard.

Gnawa Diffusion se produira le 27 mars au Méridien d’Oran où la première partie sera assurée par le Dj- BoulaOne. Le groupe fera également une escale à Sidi Bel Abbès où il se produira les 29 et 30 mars au théâtre régional.

Radio Hchicha

mars 23rd, 2015

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *