Actualités

Gnaoua Culture lance son application pour jouer le Guembri

L’association Gnaoua Culture a annoncé le lancement de l’application « Play Guembri », un simulateur du Guembri, l’instrument magique des Gnaoua du Maroc, connu aussi sous les noms Hajhouj et sentir. Dotée d’une interface intuitive, « Play Guembri » permet de découvrir les notes du Guembri sur le mode Amateur, ou de jouer des morceaux Gnaoui avec une sensation plus réaliste sur le mode Pro, indique Gnaoua Culture.

La nouvelle application est conçue spécialement pour toute personne aimant la musique gnaoui. Elle incite à un apprentissage en ligne rapide et facile de cet instrument et permet aussi à l’utilisateur, professionnel ou amateur, de se familiariser avec le Guembri, ajoute la jeune association.
Le lancement de l’application est prévu pour le samedi 16 mai 2015 sur les smartphones, tablettes et ordinateurs.

Play Store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.palmgrovesoftware.playguembri

Accueil


…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/35781/gnaoua-culture-lance-application-pour.html

Previous ArticleNext Article
Samir Hchicha - Fondateur et animateur de RadioHchicha.com, et blogueur depuis 2001. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos remarques et autres propositions. Ya 1000 Merhba :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.