Actualités

LE FESTIVAL DES ANDALOUSIES ATLANTIQUES D’ESSAOUIRA 2015

LE FESTIVAL DES ANDALOUSIES ATLANTIQUES D’ESSAOUIRA 2015

Notes arabo-espagnoles et douceurs andalouses dans la ville bleue

Cette année, pour la 12éme édition, le festival d’Essaouira se déroulera le dernier weekend du mois d’octobre 2015, du jeudi 29 au dimanche 1er novembre.
Ce festival se place comme l’un des trois plus importants festivals de la ville bleue. Connaissez-vous les 2 autres ?
Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde est un immense rassemblement musical du milieu d’année. Bien que centré sur la musique gnaoua, ce célèbre événement d’Essaouira accueille différents artistes aux côtés des Maîtres de ce genre musical venu d’Afrique lors de fusions rythmées.

Le Printemps Musical des Alizés met en lumière la musique classique et accomplit un brassage intergénérationnel en proposant ce style musical, souvent méconnu du jeune public.

Le festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira, quant à lui, met en lumière l’héritage musical andalou du berceau hispano-marocain. Il trouve chaque année un écho considérable dans la ville d’Essaouira qui est réputée pour son ouverture et son métissage culturel.

Bien que certains concerts soient payants, une grande majorité du festival des Andalousies Atlantiques est libre d’accès (dans la limite des places disponibles pour chaque concert). Des tables rondes et des ateliers se tiennent également régulièrement en marge du festival sur des thématiques artistiques et sociétales.

Le festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira, c’est le rendez-vous immanquable de la fin de l’année 2015 pour tous les amoureux de la musique et tous les curieux. Soyez présents pour la 12éme édition jeudi 29 au dimanche 1er novembre 2015.

http://www.heure-bleue.com/blog/art-culture/festival-andalousies-atlantiques/#!prettyPhoto

Radio Hchicha

août 15th, 2015

Vos Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *