Connect with us

Photos & Vidéos

Clip de El Kompliki «Magnifique»

Published

on

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photos & Vidéos

[VIDEO] Court métrage Ana Hayou. La musique fusion

Published

on

By

Ana Hayou est un Court métrage Co-réaliser par Karim Ejjaoui et Ayoub Ikharazzen en 2017, qui nous prend dans un voyage pour rencontrer des artistes et leur vision sur la musique fusion.

Continue Reading

Photos & Vidéos

Au Jazz Café de Londres, le “Yetnahaw Gaâ” endiablé de Souad Massi

Published

on

By

Rédaction du HuffPost Algérie 23/11/2019

Yetnahaw Gaa, chanté en rythme par Souad Massi au Jazz Café de Londres, un lieu mythique de la musique, cela s’est passé le 19 novembre dernier, dans le cadre du programme “chansons arabes alternatives et musique indépendante”. 

Souad Massi – qui n”hésite pas à chanter des textes réputés difficiles des grands poètes arabes et dont la carrière est remarquable – n’a pas eu besoin de faire un texte. L’expression “Yetnahaw Gaa”, chantée de manière rythmée, incantatoire, est suffisamment éloquente pour se suffire à elle-même. Un joli clin d’oeil lancé à la veille du 40ème vendredi sous les acclamations d’un public dont on devine qu’il est très largement algérien. Et totalement hirak.

Dans un entretien publié par le Journal Le Monde, le 22 mars 2019, soit un mois après le début du Hirak, le 22 février, Souad Massi se disait “ très optimiste et très fière de voir les slogans et la maturité de la jeunesse algérienne qui est aussi apaisée et consciente. Je suis fière aussi de voir cette intelligence sortir des entrailles de cette Algérie qu’on croyait aveuglée par beaucoup de choses. Je la vois rayonnante, plurielle et belle. Portée aussi par ces femmes qui sont présentes et je n’ai pas d’inquiétude à ce sujet.”

Continue Reading

Photos & Vidéos

TAKFARINAS 2019. Nouveau CLIP  » TCHEKTCHUKA « 

Published

on

By

Le chanteur kabyle Takfarinas de retour après 8 ans d’absence

observalgerie.com Par Hakim M 8 juillet 2019 

Après huit longues années d’absence de la scène musicale, le chanteur kabyle Takfarinas a annoncé, le mercredi 3 juillet 2019, son retour avec la sortie prochaine d’un double album, d’un single et d’un clip.

En effet, c’est sur son compte Facebook officiel que l’artiste a annoncé son retour : « je vous annonce que mes nouveaux albums sont prêts ». Avant de préciser qu’« il y aura un single, un clip, et un double album ». Toutefois, Takfarinas indique que « la date de leur sortie n’a pas encore été fixée par la maison de disque » ; elle sera communiquée sur sa page Facebook.

Âgé de 61 ans, Takfarinas, de son vrai nom Ahcène Zermani, revient sur la scène musicale après 8 ans d’absence. Son dernier album, « Lwaldine (Les parents) » remonte à 2011.

Takfarinas : « ce sera un beau produit »

Invité sur le plateau d’une télévision privée, Takfarinas avait confié que « cela fait plus de 7 ans que je n’ai pas produit, j’ai mis tout mon temps et mon énergie dans ce bon produit ». « Ficeler un travail de qualité demande beaucoup de temps et de persévérance. Cela m’a pris 18 mois d’enregistrement au studio ». « Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que ce sera un beau produit », poursuit-il.

Concernant le contenu des deux nouveaux albums, le chanteur affirme que « tout y est nouveau. Je chante en kabyle et en français. Il y aura un peu de tout : social, amour, un gros panier quoi ! »

Rappelons que le célèbre chanteur kabyle Takfarinas devait animer un concert le 8 mars dernier à la Coupole d’Alger, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Néanmoins, l’événement avait été reporté à une date ultérieure en raison de la situation politique en Algérie, marquée par de nombreuses manifestations contre le système à travers les quatre coins du pays.

Continue Reading

Ecouter Live

Trending