Festi’Val de Marne 2014 – 1er au 19 octobre 2014

01
/ Oct
Mercredi
2014

Festi’Val de Marne 2014 – 1er au 19 octobre 2014

Location
Salle Georges Brassens
Venue
Villiers-sur-Marne (94)

Via www.africavivre.com
Du mercredi 1er au dimanche 19 octobre 2014

Festi’Val de Marne 2014 avec Mayra Andrade, Zé Luis, Faada Freddy et Ezza

La Grange Dîmière à Fresnes ; Centre Culturel Aragon Triolet à Orly ; Salle Georges Brassens à Villiers-sur-Marne ; dans le Val-de-Marne.

La 28ème édition du Festi’Val de Marne se déroulera du 1er au 19 octobre dans le département francilien du Val-de-Marne. Au programme, de grands noms de la chanson française mais aussi de belles figures des musiques africaines. Suivez le guide !

Le Val-de-Marne aussi a son festival musical : le Festi’Val de Marne. La 28ème édition de cet événement implanté dans plusieurs sites culturels du département aura lieu du mercredi 1er au dimanche 19 octobre 2014.

Miossec, Renan Luce, Les Ogres de Barback, le programme côté chanson française est alléchant. Idem pour les artistes du continent africain à l’affiche. Suivez le guide !

– Le samedi 4 octobre : Plateau cap-verdien avec Mayra Andrade et Zé Luis

La diva Mayra Andrade sera sur la scène du Théâtre La Grande Dîmière à Fresnes le samedi 4 octobre, juste après Zé Luis programmé en première partie de soirée. Morna, batique, funana, préparez-vous au voyage…

– Le dimanche 5 octobre : Les Ogres de Barback avec la Fanfare Eyon’lé

Le groupe militant, poétique et festif Les Ogres de Barback invite la Fanfare béninoise Eyon’lé à se joindre à lui pour ce concert prévu au Centre Gérard Philipe de Champigny-sur-Marne. Très prometteur !

mayra-andrade-festivaldemarne

Mayra Andrade à l’affiche du Festi’Val de Marne le samedi 4 octobre au Théâtre La Grange Dîmière de Fresnes. 


– Le jeudi 9 octobre : Ezza

Le trio de blues touarègue toulousain Ezza, enmené par son charismatique leader nigérien Goumour  » Omar  » Adam se produira le jeudi 9 octobre à Orly. Riffs accrocheurs à la guitare, groove puisé dans le désert saharien, découvrez vite cette formation unique qui associe trois univers musicaux distincts : la musique du Maghreb, le jazz et la musique touarègue. Une couleur sonore très singulière !

– Le vendredi 17 octobre : Faada Freddy 

Depuis la sortie de son EP Gospel Journey, sorti au printemps, Faada Freddy n’arrête pas. Le succès critique et public étant au rendez-vous, le membre fondateur des Daara J enchaîne les dates de concert pour le plus grand plaisir du public français conquis par sa pop soul vintage irrésistible. Courrez-le voir !

Ezza-concert

Le trio de blues touarègue Ezza sera en concert à Orly le jeudi 9 octobre. A voir ! 


Festi’Val de Marne 2014, une belle édition aux couleurs africaines que l’on vous recommande avec enthousiasme !

 

Les Ogres de Barback – Sacré fils avec la Fanfare Eyo’nlé et Lo’Jo

 

Festi’Val de Marne 2014 avec Mayra Andrade, Zé Luis, Faada Freddy et Ezza du mercredi 1er au dimanche 19 octobre 2014 dans plusieurs villes du Val-de-Marne.

Tarifs : de 12 à 20 €.

Renseignements : www.festivaldemarne.org.