FIMBA 2015 / 2nde édition du Festival International des Musiques Berbères et d’Ailleurs

19
/ Sep
Samedi
2015

FIMBA 2015 / 2nde édition du Festival International des Musiques Berbères et d’Ailleurs

19 et 20 septembre 2015 . PARC FLORAL DE PARIS

Après le succès retentissant de sa première édition en 2013, une deuxième édition du Festival International des Musiques Berbères et d’Ailleurs (FIMBA) se tiendra au Parc Floral de Paris, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, à raison de deux sessions par jour de 15h à 18h et de 20h30 à 23h30.

Ce festival d’envergure organisé par le groupe Groupe Berbère Radio Télévision en partenariat avec la Mairie de Paris, rassemble des artistes berbères de toute l’Afrique du Nord, ainsi que des artistes francophones des différentes régions de France.

La première édition avait déjà rassemblé des artistes comme Idir, Khalid Izri, Dania Ben Sassi, Mourad Soummam, Djamel Kati, ou encore Tenna et Azal Belkadi, artistes qui se sont portés ambassadeurs de la culture musicale Amazigh.

Le Festival a pour valeurs le partage et vise à faire connaître et apprécier la musique berbère au delà des barrières culturelles et langagières, et rassemble les populations de différents horizons autour de la musique et sa vocation universelle.

Seront présents cette année pour vous faire danser et chanter sur les rythmes berbères :

Zedek Mouloud, Breizh Amazir, Akli D, Stina, Belaïd Branis, Amirouche Amwanes, Mejja, Tanina Cheriet, Andaz Uzzal, Cylia Nabet, Moh Amichi, Taous, Gadry, Farid Habbi, Lakhdar Sennane, Ferhat Iguercha, Hakim Redouani…

Et avec la présence exceptionnelle de Idir et Mohamed Allaoua

http://www.fimba.fr/index.html