Souad MASSI le 24 novembre 2015 à Paris, France

24
/ Nov
Mardi
2015

Souad MASSI le 24 novembre 2015 à Paris, France

Location
7 Port de la Gare. Paris, France

Découvrez sur RadioHchicha.COM les dates de la tournée de Souad Massi.

Elle sera ce 24 novembre 2015 à Paris au
« Petit Bain » 7 Port de la Gare. Paris, France

Petite fille, Souad Massi se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, ses oncles sont jazzmen, et ses frères musiciens. Elle découvre les chansons du maître du Chaâbi, El Hachemi Guerouabi, puis le rock et la musique américaine grâce à ses frères.
Après avoir étudié le solfège et la musique arabo-andalouse, un ami lui fit découvrir la musique country des années 40, dont Souad s’inspira pour trouver son style. La jeune artiste adore le folk, la country, Kenny Rogers et Stevie Wonder. Elle devient l’égérie d’un groupe de rock algérois et découvre AC/DC, Metallica. Elle apprend la pop, le rock, et se produit dans divers festivals.

En 2001, Souad Massi sortait son premier album Raoui (« le conteur »), un mélange de douceur, de mélancolie et d’inquiétudes. Plus de 80 000 exemplaires vendus et le rêve devenait réalité pour la jeune chanteuse ! Elle reçut le prix de la Chanson Étrangère décernée par l’Académie Charles Cros, ainsi que le Prix du Haut Conseil de la Francophonie pour son opus.

Incitée par sa maison de disques, Souad enregistre alors des duos avec des artistes triés sur le volet : Marc Lavoine (Paris), Ismael Lo (Noir et blanc), et Florent Pagny (Savoir aimer). En 2005, sur Mesk Elil, elle élargit encore son univers et s’entoure des voix de Daby Touré, Manu Katché et Pascal Danae.

Son album Ô Houria, sorti en novembre 2010, ne déroge pas à la règle. On y retrouve ainsi un duo inattendu, intitulé Tout reste à faire et enregistré avec la participation de Francis Cabrel.
En 2014, la chanteuse s’est produite en compagnie du guitariste français Eric Fernandez. Avec la création Les Choeurs de Cordoue, ils rendent hommage à la ville espagnole. Elle a chanté sur de nombreuses scènes, et notamment sur celle du Théâtre Traversière, le 22 février. Souad Massi fait aujourd’hui partie des grandes artistes de la World Music, quatre albums à son actif. Rien ne l’arrête…

Avec son nouvel album Masters of the Word, disponible le 6 avril 2015, Souad Massi a voulu rendre hommage à des poètes qu’elle considère comme des génies aux merveilles injustement ignorées. « J’en avais ras-le-bol de toutes les images associées à la culture arabe. J’ai voulu rendre hommage à ces mutakallimun parce qu’ils nous ont laissé tellement de belles choses à partager. »
Pour défendre cet opus, une nouvelle tournée est mise sur pied avec notamment un concert parisien à la Cigale le 8 avril 2015.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !

Texte via http://www.evous.fr/Souad-Massi-en-concert-dates-tournee,1173683.html#jefwplYlH28TxClQ.99