TAKFARINAS 2019. Nouveau CLIP  » TCHEKTCHUKA « 

Le chanteur kabyle Takfarinas de retour après 8 ans d’absence

observalgerie.com Par Hakim M 8 juillet 2019 

Après huit longues années d’absence de la scène musicale, le chanteur kabyle Takfarinas a annoncé, le mercredi 3 juillet 2019, son retour avec la sortie prochaine d’un double album, d’un single et d’un clip.

En effet, c’est sur son compte Facebook officiel que l’artiste a annoncé son retour : « je vous annonce que mes nouveaux albums sont prêts ». Avant de préciser qu’« il y aura un single, un clip, et un double album ». Toutefois, Takfarinas indique que « la date de leur sortie n’a pas encore été fixée par la maison de disque » ; elle sera communiquée sur sa page Facebook.

Âgé de 61 ans, Takfarinas, de son vrai nom Ahcène Zermani, revient sur la scène musicale après 8 ans d’absence. Son dernier album, « Lwaldine (Les parents) » remonte à 2011.

Takfarinas : « ce sera un beau produit »

Invité sur le plateau d’une télévision privée, Takfarinas avait confié que « cela fait plus de 7 ans que je n’ai pas produit, j’ai mis tout mon temps et mon énergie dans ce bon produit ». « Ficeler un travail de qualité demande beaucoup de temps et de persévérance. Cela m’a pris 18 mois d’enregistrement au studio ». « Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que ce sera un beau produit », poursuit-il.

Concernant le contenu des deux nouveaux albums, le chanteur affirme que « tout y est nouveau. Je chante en kabyle et en français. Il y aura un peu de tout : social, amour, un gros panier quoi ! »

Rappelons que le célèbre chanteur kabyle Takfarinas devait animer un concert le 8 mars dernier à la Coupole d’Alger, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Néanmoins, l’événement avait été reporté à une date ultérieure en raison de la situation politique en Algérie, marquée par de nombreuses manifestations contre le système à travers les quatre coins du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *