Gala de solidarité pour Rabah

Gala_rabah Sauvons Rabaḥ de la mort qui a déja prit ses deux soeurs
Rabah a 27 ans depuis janvier dernier. Il a enterré ses deux sœurs, qui a défaut de soins adéquate au pays n’avaient pu survivre à leur maladie.
Ça commence par de l’hypertension, puis ça gagne les reins. Aujourd’hui Rabah n’a plus de reins qui fonctionnent. Il subit 3 séances de dialyse par semaine. Je ne sais pas ce que ça fait, mais au vu de son état de santé c’est épuisant.
Rabah avait deux solutions, rester au pays et connaitre le même sort que ses deux malheureuses petites sœurs ou venir en France et recevoir les soins adéquats.
Rabah a eu la chance d’obtenir un visa touristique pour venir en France, la prise en charge sanitaire lui ayant été refusée.
Aujourd’hui livré a lui même, les ressources financières (ils ont vendu des biens au pays) épuisées, Rabah peine a payer ses séances de dialyse très onéreuse. A cela s’ajoute la chambre d’hôtel, la solitude et le fait de se retrouver seul en terre inconnue.
L’aide médicale lui a été refusé, car devant séjourner plus de 3 mois en France, Rabah ne sera bientôt plus en mesure de payer ses séances de dialyses nécessaire a sa survie.
Seule une greffe de reins pourra le sauver. Sa maman a voulu lui donner le sien, mais les groupes sanguins n’étaient pas compatibles. Rabah qui est O+ ne peut recevoir que d’un donneur O+.
Aidez nous à faire en sorte que Rabah survive, espère, rêve et fasse des projets d’avenir.

Un jeune homme de 27 ans. A cet âge on espère, on rêve, on fait des projets d’avenir.

Mehdi, Nek d rabaḥ d Iqbayliyen, ihi d atmaten
http://aidonsrabah.skyrock.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Neila Tazi, Le festival Gnaoua c’est à la fois une histoire, une ambiance et une coupure totale avec le quotidienNeila Tazi, Le festival Gnaoua c’est à la fois une histoire, une ambiance et une coupure totale avec le quotidien

Entretien avec Neila Tazi, fondatrice, productrice et organisatrice du Festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira Aujourdhui.ma | 30-05-2014 Par Siham Jadraoui ALM : Le Festival Gnaoua Musiques du Monde fête