C’était hier soir à Paris, sur La Scène du Canal Quai de Jemmapes. Une soirée réellement festive et qui aura tenu sa promesse de donner du plaisir aux présents et de les faire voyager sans se soucier des frontières ni des visas.

Il s’agit d’un spectacle qui fait rencontrer musique et poésie, danse et performances, et qui fait rencontrer sans aucun soucis (bien au contraire) les cultures du Maghreb avec celles de l’Amérique latine. Les couleurs du monde sont ainsi mises en valeurs avec brio.
C’était une réussite totale. Nous avons eu droit à la jolie poésie de Rezki Rabia, aux danses de Kahina Saighi et Fermin Juarez et à un joli va et vient entre les musiques de Arezki Amziane, Youcef Boutaleb, Mess B de Zik Zitoun, Moussa Kaci et Achour Oukacha accompagnés par les bons musiciens que sont Rachid Belarbi, Hakim Sebaoui, Samy Dallil (fils du grand Nasredine Dalil) et enfin par le batteur Merouane.
La création est l’oeuvre de l’association « Arts Monde » et a été parrainée par Kamel Hemmadi, Ali Amrane et Cheikh Tidiane Seck.
A noter que Le Sahitoo Band et Arezki Amziane seront à Rennes en France ce 14 mai 2016. A ne pas rater donc.
RadioHchicha.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE