Amazigh Kateb en concert: Un poids deux sons…et une mesure. C’est le Poison d’Avril

Amazigh Kateb en concert: Un poids deux sons…et une mesure. C’est le Poison d’Avril post thumbnail image

Amazigh Kateb, chanteur et musicien, fondateur de Gnawa Diffusion,revient en force! Dans sa valise, six albums, des dizaines de collaborations, et quelques centaines de concerts à travers l’Europe, le Maghreb, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique.
Se refusant au confort de la notoriété et de « la recette toute faite », amazigh nous invite à deux soirées exceptio…nnelles le 1er et 2 Avril 2011, qu’il a baptisé « Poison d’Avril ».
Pourquoi cette appellation?
« Parce que le printemps est le poison de l’hiver, et que la musique porte en elle le dégel. Comme une jeune pousse qui traverse la terre, elle bouscule tout ce qui l’entrave pour se propulser et aller de l’avant.
Parce que la musique est le poison du poison.
Le poison d’avril n’est pas une farce de geste, c’est une transe de l’esprit, acide et acerbe comme l’humour algérien. »
À l’occasion de ces deux soirées, et pour votre plus grand plaisir, les musiciens du poison rouge (formation qui accompagne Amazigh Kateb)ainsi que des invités-surprise seront réunis , pour dignement fêter le printemps ,ses mots, ses notes, et son antidote.
http://www.marcheznoir.amazighkateb.com/
http://www.amazighkateb.com/site/?p=371
Billets disponibles au Centre Culturel Algérien.
Prix de vente 15 €

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

“Je donne aussi la recette pour apprendre à nager en plein désert” : le rockeur Sidi Bémol revient avec un album explosif“Je donne aussi la recette pour apprendre à nager en plein désert” : le rockeur Sidi Bémol revient avec un album explosif

Sidi Bémol, créateur du gourbi-rock, sort un album rafraîchissant, “Elho chante L’Attirail, Fat Man’s Bar Songs”, fruit d’une collaboration avec le groupe L’Attirail. Le rockeur fête aussi les vingt ans de