Maître de cérémonie, «Ma’allem» Abdellatif El Makhzoumi est l’un des derniers géants de la culture Gnaouie marocaine. Dépositaire de cette tradition à Marrakech, il est l’héritier direct des grands maîtres des années 50.
À la fois chanteur, danseur, instrumentiste et comédien, il a su perpétuer une culture pluri-séculaire, tout en la marquant d’un charisme exceptionnel…
[Audio] Maalem Abdellatif Elmakhzoumi
Categories:
Related Post
Au festival gnaoua d’Essaouira, les femmes s’en mêlentAu festival gnaoua d’Essaouira, les femmes s’en mêlent
Les Inrocks 11/07/2017 Pour sa 20e édition, le festival gnaoua d’Essaouira a surtout vu des filles faire sensation en occupant le devant d’une scène historiquement dominé par des hommes. A
[Entretien] Hasna El Becharia: Gnawi rebelle, attitude rock[Entretien] Hasna El Becharia: Gnawi rebelle, attitude rock
Par ALAIN BRUNET LaPresse.ca 09/07/2012 L’histoire de Hasna El Becharia, celle que certains nomment la rockeuse du désert, est un chapitre passionnant sur la vie des femmes musiciennes issues de la
La musique africaine ouvre le festival d’Essaouira sous le signe de la « paix »La musique africaine ouvre le festival d’Essaouira sous le signe de la « paix »
Le célèbre groupe malien Baba Sissoko, dans une fusion de musiques africaines, a ouvert jeudi soir sous le signe de la « paix » la 14e édition du festival «