Les Pink Floyd se sont réunis et ont sorti leur première musique depuis près de 30 ans pour soutenir l’Ukraine.

Tous les fonds provenant de la chanson seront versés à l’effort humanitaire de l’Ukraine.

Par George Griffiths Official Charts
Traduction: RadioHchicha.com

Les Pink Floyd se sont réunis pour sortir aujourd’hui leur première musique originale depuis près de 30 ans.

Hey, Hey, Rise Up est la première chanson vraiment originale du groupe depuis la sortie de l’album The Division Bell en 1994.

La chanson comporte un extrait du membre du groupe ukrainien Boombox, Andriy Khlyvnyuk. Tous les bénéfices iront à l’effort humanitaire de l’Ukraine.

Dans un communiqué de presse, Pink Floyd – les membres originaux David Gilmour et Nick Mason sont maintenant rejoints par le bassiste Guy Pratt et le claviériste Nitin Sawhney – a écrit la chanson très récemment, le 30 mars.

A propos de la création de la nouvelle chanson, Dave Gilmour a déclaré : « J’espère qu’elle recevra un large soutien et de la publicité. Nous voulons récolter des fonds pour des œuvres humanitaires et remonter le moral des troupes. Nous voulons exprimer notre soutien à l’Ukraine et, de cette manière, montrer que la majorité du monde pense qu’il est totalement erroné pour une superpuissance d’envahir le pays démocratique indépendant qu’est devenu l’Ukraine. »

Formé en 1965, Pink Floyd est souvent considéré comme l’un des premiers groupes britanniques de rock psychédélique, l’un des groupes les plus expérimentaux et novateurs que le pays ait jamais connus. Ils sont peut-être plus connus pour leur album phare de 1973, The Dark Side of the Moon.

Le groupe compte sept succès au Top 40 britannique, dont un single numéro 1 (Another Brick In The Wall en 1979), et six albums numéro 1 au Royaume-Uni – le plus récent étant The Endless River en 2014, à l’époque leur premier succès en 20 ans.

Nouveautés

spot_imgspot_img

Related articles

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_imgspot_img
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE