Connect with us

Photos & Vidéos

[Vidéos] Aziz Sahmaoui sur Nessma TV

Published

on

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photos & Vidéos

Au Jazz Café de Londres, le “Yetnahaw Gaâ” endiablé de Souad Massi

Published

on

By

Rédaction du HuffPost Algérie 23/11/2019

Yetnahaw Gaa, chantĂ© en rythme par Souad Massi au Jazz CafĂ© de Londres, un lieu mythique de la musique, cela s’est passĂ© le 19 novembre dernier, dans le cadre du programme “chansons arabes alternatives et musique indĂ©pendante”. 

Souad Massi – qui n”hĂ©site pas Ă  chanter des textes rĂ©putĂ©s difficiles des grands poètes arabes et dont la carrière est remarquable – n’a pas eu besoin de faire un texte. L’expression “Yetnahaw Gaa”, chantĂ©e de manière rythmĂ©e, incantatoire, est suffisamment Ă©loquente pour se suffire Ă  elle-mĂŞme. Un joli clin d’oeil lancĂ© Ă  la veille du 40ème vendredi sous les acclamations d’un public dont on devine qu’il est très largement algĂ©rien. Et totalement hirak.

Dans un entretien publiĂ© par le Journal Le Monde, le 22 mars 2019, soit un mois après le dĂ©but du Hirak, le 22 fĂ©vrier, Souad Massi se disait “ très optimiste et très fière de voir les slogans et la maturitĂ© de la jeunesse algĂ©rienne qui est aussi apaisĂ©e et consciente. Je suis fière aussi de voir cette intelligence sortir des entrailles de cette AlgĂ©rie qu’on croyait aveuglĂ©e par beaucoup de choses. Je la vois rayonnante, plurielle et belle. PortĂ©e aussi par ces femmes qui sont prĂ©sentes et je n’ai pas d’inquiĂ©tude Ă  ce sujet.”

Continue Reading

Photos & Vidéos

TAKFARINAS 2019. Nouveau CLIP  » TCHEKTCHUKA « 

Published

on

By

Le chanteur kabyle Takfarinas de retour après 8 ans d’absence

observalgerie.com Par Hakim M 8 juillet 2019 

Après huit longues annĂ©es d’absence de la scène musicale, le chanteur kabyle Takfarinas a annoncĂ©, le mercredi 3 juillet 2019, son retour avec la sortie prochaine d’un double album, d’un single et d’un clip.

En effet, c’est sur son compte Facebook officiel que l’artiste a annoncĂ© son retour : « je vous annonce que mes nouveaux albums sont prĂŞts ». Avant de prĂ©ciser qu’« il y aura un single, un clip, et un double album ». Toutefois, Takfarinas indique que « la date de leur sortie n’a pas encore Ă©tĂ© fixĂ©e par la maison de disque » ; elle sera communiquĂ©e sur sa page Facebook.

Âgé de 61 ans, Takfarinas, de son vrai nom Ahcène Zermani, revient sur la scène musicale après 8 ans d’absence. Son dernier album, « Lwaldine (Les parents) » remonte à 2011.

Takfarinas : « ce sera un beau produit »

Invité sur le plateau d’une télévision privée, Takfarinas avait confié que « cela fait plus de 7 ans que je n’ai pas produit, j’ai mis tout mon temps et mon énergie dans ce bon produit ». « Ficeler un travail de qualité demande beaucoup de temps et de persévérance. Cela m’a pris 18 mois d’enregistrement au studio ». « Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que ce sera un beau produit », poursuit-il.

Concernant le contenu des deux nouveaux albums, le chanteur affirme que « tout y est nouveau. Je chante en kabyle et en français. Il y aura un peu de tout : social, amour, un gros panier quoi ! »

Rappelons que le célèbre chanteur kabyle Takfarinas devait animer un concert le 8 mars dernier à la Coupole d’Alger, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Néanmoins, l’événement avait été reporté à une date ultérieure en raison de la situation politique en Algérie, marquée par de nombreuses manifestations contre le système à travers les quatre coins du pays.

Continue Reading

Photos & Vidéos

Clip de El Kompliki «Magnifique»

Published

on

By

Continue Reading

Ecouter Live

Trending